Destinations

Espagne – Iles Baléares

Les Baléares, 3 îles aussi attractives les unes que les autres !

Communauté autonome de l’Espagne, les Baléares se divisent en 3 îles : Ibiza, Majorque et Minorque.

Ibiza, vous offre la nature, la culture… et beaucoup de loisirs, aussi bien de jour que de nuit. Ses places et ses criques rivalisent de beauté avec les paysages de l’arrière-pays. Lieu de passage de nombreuses civilisations, la richesse culturelle d’Ibiza lui a valu d’être inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO : entre autres, citons le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins, ou le centre historique d’Eivissa, Dalt Vila.

Majorque est synonyme de plages et de criques de renommée mondiale, mais aussi de nature, golf, culture, sports nautiques, loisirs. Ses eaux claires et limpides sont idéales pour la baignade et la pratique d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la planche à voile, la pêche, la voile, ou même le surf. Des paysages riches en contrastes, parmi lesquels se distinguent les espaces de la Sierra de Tramuntana, au nord, dont les pics dépassent 1 400 mètres, et le parc national maritime et terrestre de Cabrera, un ensemble d’îles et îlots à un peu plus d’une heure de navigation. Depuis des siècles, l’ambiance pittoresque de certains villages comme Deià, Pollença ou Valldemossa ont fasciné des artistes.

Tranquille et paisible, Minorque est une oasis naturelle unique, riche en contrastes à découvrir. Un véritable paradis baigné par la mer Méditerranée, dont l’harmonie et la diversité vous séduiront.a tranquillité qui émane de cette île est due en grande partie à sa richesse naturelle. On soulignera surtout le parc naturel de s’Albufera d’Es Grau, qui est un refuge pour de nombreux oiseaux aquatiques et migratoires, et qui est aussi l’une des zones humides les plus importantes du sud de l’Europe. Un autre de ses attraits est son patrimoine archéologique et culturel. Vous découvrirez d’intéressants ensembles monumentaux comme la vieille ville de Ciutadella, des vestiges préhistoriques comme la Naveta dels Tudons, des sites tels que Mahón, ou encore des petits villages de pêcheurs conservant encore leurs anciennes traditions.

Laissez-vous tenter par…

  • Une visite de Palma de Majorque,
  • Une balade sur la péninsule de Formentor à Majorque,
  • La découverte des jolies ruelles, des patios et des façades des palais de Ciutadella,
  • La visite du phare de Cavalleria à Minorque,
  • Une promenade à Eivissa à Ibiza.

Durée : 07 nuits minimum pour un séjour.
Prix : à partir de 499 euros pour un séjour.

A LA CARTE :    

VOYAGE EN GROUPE (minimum 10 personnes) : 

NOS DEPARTS 2017 / 2018 POUR INDIVIDUELS :  

>> Téléchargez notre offre MINORQUE 2018 

 (Proposé par Mana Voyages) /  (Non proposé par Mana Voyages)

Besoin d’un conseil ? Contactez-nous dès maintenant par mail ou par téléphone.
Nous vous apporterons avec plaisir la meilleure solution dans les plus brefs délais.